Un projet Piscine enterrée en kit ou en en coque polyester?
  • Obtenez vos devis piscine gratuit et sans engagement

La piscine en kit comme son nom l’indique, s’achète en kit avec le matériel nécessaire à sa construction accompagnant d’un guide de montage. Comme tout type de piscine, il existe plusieurs choix de modèle d’une piscine en kit pour mieux s’adapter aux différents goûts et besoins.

Quels sont les différents types d’une piscine en kit ? Et quels sont les avantages de chaque type ?

Types des piscines en kit

Les fameux types des piscines en kit :

Les deux fameux types d’une piscine en kit sont : la piscine kit hors-sol et la piscine kit enterrée.

Piscines en kit hors-sol :

C’est la plus simple à installer et ne nécessite aucuns travaux de terrassement. Elle peut être aussi démontable pour une utilisation provisoire ou pour économiser de l’espace dans votre jardin.

La piscine en kit hors-sol aussi est divisée en deux catégories :

  • • La piscine tubulaire : Il s'agit d'une simple poche d'eau (membrane en PVC) soutenue par une structure en tubes. C’est la plus simple et la moins chère.
  • • La piscine rigide : Les parois de la piscine sont constituées de panneaux modulaires en acier, en bois, en résine ou en béton. C’est la plus solide et résistante et plus chère.

Piscines en kit enterrée :

Si on dit piscine enterrée signifie quand doit creuser le terrain afin d’installer notre piscine. Donc elle nécessite des simples travaux de terrassement.

Une fois le trou est creusé, pour élaborer la structure, vous devez assembler les panneaux modulaires afin d’obtenir une véritable paroi de piscine.

Les panneaux modulaires sont de deux catégories :

  • • Panneaux rigides : Les parois du bassin sont constituées de panneaux rigides assemblés entre eux. La structure est renforcée par des jambes de force scellées dans du béton ou au radier. Les panneaux peuvent être en béton armé, acier, aluminium ou en matériaux composites (polyester, fibre de verre, polypropylène injecté, PVC rigide ou polyéthylène). Toutes les formes de bassin sont possibles.
  • • Coffrage modulaire : : Les parois du bassin sont réalisées grâce à un coffrage modulaire constitué de blocs à bancher. Une fois assemblés, ils sont remplis de béton et de ferraillages. Ils sont généralement en PVC ou en polystyrène. Des différentes formes du bassin sont possibles.

L’assemblage du bassin, surtout en enterré, nécessite un certain niveau de connaissance. Pour cette raison, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Enfin, vous devrez parfois effectuer des démarches administratives pour votre piscine en kit enterrée, car elle nécessite quelques travaux sur le terrain. Renseignez-vous bien sur les aspects légaux.