Un projet Piscine enterrée en kit ou en en coque polyester?
  • Obtenez vos devis piscine gratuit et sans engagement

Très facile à installer, la piscine hors-sol est la plus préférée par les particuliers. Elle ne nécessite généralement pas trop d’effort ou de travaux pour son montage. La piscine hors-sol s’adapte bien presque à tous les terrains.

Un petit savoir faire en bricolage vous permet d’installer votre piscine hors-sol vous-même pour la plupart des modèles.

Les étapes de montage d’une piscine hors-sol :

La piscine hors-sol est le plus souvent vendue sous forme de kit comprenant tout le matériel nécessaire et un guide à suivre pour le montage.

Piscines gonflables, piscines autoportantes ou rigides, les piscines hors-sol sont tous facile et simple à installer par vous-même ou avec un petit coude main de vos proches.

Bien choisir l’emplacement de la piscine hors-sol :

L’endroit doit être exposé au soleil, à l'abri du vent et au moins à 3 mètres des voisins pour garantir l’intimité de chaque côté. Il doit être aussi loin de toutes installations souterraines (d'eau, de gaz ou d'électricité).

Préparation du terrain :

pose piscine hors-sol

Cette étape est très importante même primordiale dans la pose d’une piscine hors-sol. La surface qui va accueillir la piscine doit être plate et stable pour assurer la rigidité et la durabilité de votre pièce hors-sol.

Avec mise à niveau de votre terrain avec du sable si nécessaire, le nettoyage de la zone puis le placement d’un tapis de sol, vous éviter les accidents susceptibles qui peuvent détruire et percer la piscine hors-sol.

La pose de votre piscine :

Une fois le terrain soit aplati et stable, le montage sera facile et rapide et ne nécessite pas beaucoup de temps ni de travail dur.

Les piscines autoportantes, tubulaires ou gonflables se montent et se posent en quelques heures sans aucun effort.

Pour les piscines hors-sol en kit l'installation et la pose demandent un peu plus de temps, car il faudra assembler les parois entre elles.

  • • Pour une piscine autoportante : il vous faudra simplement gonfler le boudin, monter la filtration et remplir la poche, la piscine prendra forme au fil de son remplissage.
  • • Pour une piscine tubulaire : Placer les tubes horizontaux dans les glissières du liner, montez ensuite les tubes verticaux, emboîtez et clipsez le tout, montez la filtration puis remplir le bassin.
  • • Pour une piscine rigide : Les parois de la piscine sont constituées de panneaux modulaires en acier, en bois, en résine ou en béton. Les panneaux modulaires sont ensuite recouverts d’un liner qui constitue le bassin. Enfin, on doit monter le groupe de filtration et le relier à la piscine.

Il est conseillé dans le cas des piscines hors-sol en kit de faire appel à un professionnel afin d’éviter tout type de surprise après la pose.