Avec la saison estivale, la piscine redevient un lieu de détente privilégié. Comme vous allez y passer une grande partie de votre temps, parfois avec des amis, il est essentiel que votre piscine respecte certains critères, en termes d’esthétique, qui soient en harmonie avec votre style. Quelles sont les différentes façons de rendre sa piscine extérieure plus attrayante ?
Choisissez un bon carrelage
Revêtement de piscine facile d’entretien et très résistant dans le temps, le carrelage vous laisse un choix presque infini pour embellir votre piscine. Il se décline en différents coloris, formes, textures et tailles. Et comme les piscines vous laissent la possibilité de choisir entre plusieurs designs différents, vous pourrez harmoniser le carrelage à l’esthétique de votre piscine sans aucune difficulté. Il y aura toujours une combinaison carrelage piscine qui pourra vous convenir.
Le carrelage est également un revêtement abordable. Vous avez le choix entre 3 types de carrelage pour le revêtement de votre piscine, dont les carreaux en céramique qui sont les plus courants, la mosaïque en pâte de verre qui est du plus bel effet pour les piscines, ou encore les émaux de verre pour un rendu exceptionnel.
Quel revêtement choisir ?
Parmi ces différentes matières qui peuvent être utilisées comme revêtements, chacune a ses avantages et ses inconvénients. Il faut donc choisir celle qui s’adapte à votre environnement, à vos goûts et à leur rendu en termes d’esthétique, mais aussi tenir compte de votre budget. Vous pouvez trouver d’excellentes idées sur les différentes possibilités de carrelage qui existent pour votre piscine en vous rendant sur Carrelage-piscine.fr.
Le carrelage en céramique
Si vous optez pour le carrelage en céramique, qui est très abordable, sachez que celui-ci est le plus rapide à poser. Il résiste au chlore ainsi qu’aux autres produits chimiques de traitement d’eau. Il est également résistant aux changements de température. Mais, le carrelage en céramique ne s’adapte pas à tous les supports, et il est parfois nécessaire d’appliquer une couche d’enduit sur la structure pour qu’elle puisse être étanche.
Les carreaux en béton
Les carreaux en béton sont abordables et offrent à votre piscine de l’authenticité. Ils sont également résistants et solides. Cependant, le béton étant une matière poreuse et plus sensible aux variations de climats, il est impératif de les traiter pour qu’ils soient antidérapants et hydrophobes.
Les carreaux de pierre
Ils ont pour atout leur résistance et leur robustesse. Les carreaux de pierre offrent également du confort, car ils sont capables d’emmagasiner la chaleur et ils sont faciles à entretenir. Ils sont toutefois assez chers, et cette matière peut parfois s’avérer quelque peu glissante.
Agrémenter sa piscine avec des accessoires
Vous pouvez décorer les bords de votre piscine en ajoutant des jardinières pour une touche de vert ou encore en installant du mobilier d’extérieur. Un salon de jardin et quelques chaises longues seront très utiles et du plus bel effet. Vous pouvez également mettre des LEDs lumineuses pour pouvoir apporter une ambiance originale à votre piscine, y mettre une fontaine ou une lame d’eau pour un joli effet décoratif.