Un projet Piscine enterrée en kit ou en en coque polyester?
  • Obtenez vos devis piscine gratuit et sans engagement
26Mars2020

Surveiller constamment ses enfants peut s'avérer particulièrement complexe. Ils se baladent partout et touchent tout et n'importe quoi ! Les enfants débordent d'énergie et ne s'arrêtent qu'à l'épuisement. Et c'est normal à leur âge, ils sont dynamiques et curieux, car ils adorent découvrir leur environnement.

Toutefois, vous êtes épuisé de les surveiller constamment et surtout vous vous inquiétez, car vous redoutez une blessure ou une chute dans le jardin. Voici quelques idées afin de sécuriser votre jardin.

Securiser enfants piscine comment et quand

Utilisez des alarmes périmétriques pour sécuriser votre piscine

Elles permettent d'instaurer une zone de sécurité autour de votre piscine grâce à des bornes spéciales. Leur fonctionnement est simple, mais efficace. Tout d'abord, il faudra commencer par ancrer solidement les bornes autour de la piscine pour créer un périmètre de sécurité.

Ces bornes vont émettre et recevoir continuellement un faisceau, créant ainsi des barrières invisibles. Ensuite, vous devrez installer et configurer l'alarme centrale qui va être connectée avec les bornes. Si un obstacle venait à entraver le faisceau, un enfant qui le traverse par exemple, l'alarme centrale se déclenchera pour vous alerter d'une intrusion dans le périmètre.

Si vous voulez découvrir d'autres accessoires pratiques à installer pour une piscine, visitez des sites tels que PiscineShop.com et vous découvrirez de nombreuses solutions pour la sécurité, l'entretien, la filtration, la couverture, mais aussi le chauffage de votre piscine.

securiser enfants piscine

Mettez en place des barrières ou des clôtures dans votre jardin

Le principe consiste à garder son jardin bien clos et fermé afin de l'isoler de l'extérieur, en y plaçant des barrières. En effet, le danger ne vient pas uniquement dans l'espace du jardin, mais aussi de l'extérieur. Un ballon ou un jouet qui termine sa course sur la route par exemple, ou bien l'envie de découvrir le monde extérieur : tout cela constitue un danger potentiel pour vos enfants.

Pensez donc à placer des clôtures hautes pour protéger vos enfants. Il existe de nombreuses façons d'y parvenir : des murs de pierres ou en béton, un grillage souple, des clôtures en bois ou en PVC, etc. Peu importe votre choix, le plus important est que votre jardin soit bien isolé de l'extérieur.

Réaménagez l'espace de votre jardin

Sécuriser son jardin nécessite aussi de limiter les risques potentiels. Tout d'abord, ne laissez pas vos outils traîner (les pelles, les râteaux…) partout pour éviter que vos enfants ne se blessent en les utilisant par accident.

Ensuite, évitez d'avoir des plantes toxiques dans votre jardin. Un petit moment d'inattention et ils peuvent porter les feuilles à la bouche. Les plantes doivent donc être choisies avec précaution et il conviendra de disposer les pots hors de portée des enfants.

Par ailleurs, vous pourrez aussi leur créer un petit espace de jeu sécurisé. Ils vont y passer de longs moments et pourront s'amuser pleinement. Vous pourrez ainsi surveiller à distance et contrôler leurs déplacements grâce à un périmètre entièrement sécurisé.

Maintenant, vous savez quoi faire pour sécuriser votre jardin afin que vos enfants puissent y jouer sereinement. Alors n'attendez pour utiliser ces quelques conseils !