Un projet Piscine enterrée en kit ou en en coque polyester?
  • Obtenez vos devis piscine gratuit et sans engagement

La piscine hors-sol est plus facile et rapide à installer qu’une piscine enterrée. Elle est démontable et ne prend pas de place dans votre jardin lorsque vous ne l’utilisez pas en hiver.

Les avantages d’une piscine hors-sol :

La piscine hors-sol offre plusieurs avantages par rapport à une piscine creusée :

Tout d’abord, son installation est facile et ne nécessite presque aucun travaux. Ensuite, elle est adaptable à tout le monde, vous étiez propriétaire ou locataire, vous n’avez pas de soucis pour l’installer dans votre jardin. Vous n’avez pas non plus l’obligation de faire un permis de construction.

Elle est souvent moins d'un mètre de profondeur, ce qui garantit la sécurité de vos enfants et élimine les accidents graves. Enfin, coté budget, c’est le type des piscines les moins chères. Quel que soit le modèle et le matériau utilisé, elle reste toujours la piscine la plus accessible par toutes les catégories. C’est la structure la plus économique.

choisir piscine hors-sol

Comment choisir une piscine hors-sol :

Devant une large gamme des modèles et des formes des piscines hors-sol, il n’est jamais facile de choisir votre piscine. Pour vous aider à bien faire le choix on vous propose quelques conseils :

  • • Déterminez votre budget : il y a toujours un modèle qui convient à votre budget.
  • • Déterminez la surface et l’emplacement de votre terrain : c’est important de choisir un modèle de piscine hors-sol qui convient à votre terrain. L’espace doit être bien dégagé et aéré. Il est conseillé de placer votre piscine près d’un point d’eau. Il vous sera plus facile de la remplir à l’aide d’un tuyau d’arrosage.
  • • Déterminez votre utilisation : vous désirez une piscine démontable ou non ? Prévoyez-vous d’en faire un bassin pour la famille ou uniquement un espace de jeu pour les enfants ? Souhaitez-vous y nager ou seulement vous rafraîchir ? L’utilisation prévue va également vous aider pour choisir le modèle, la forme et le type de matériau utilisé pour construire votre piscine hors-sol.
  • • Coté esthétique : choisissez un modèle et une forme qui s’harmonisent avec le style de votre maison.

Le choix de votre piscine hors-sol, dépendra essentiellement du budget et de son utilisation. La piscine hors-sol gonflable (ou autoportante) est la piscine la moins chère et la plus facile à démonter, pour une utilisation saisonnière. Par contre, la piscine hors-sol en kit est rigide et durable, mais coûtera un peu plus cher que les premières.