Un projet Piscine enterrée en kit ou en en coque polyester?
  • Obtenez vos devis piscine gratuit et sans engagement

C’est l’été, avec une température qui dépasse les 40° et un climat très chaud, la solution idéale est d’installer une piscine dans le jardin. Ainsi, pour arriver à votre finalité, vous devez contacter un pisciniste professionnel pour vous aider à bien construire votre piscine enterrée.

Quelles sont les étapes à suivre pour concevoir une piscine adaptée à vos besoins ?

Avant de penser à la construction technique de votre piscine, il faut bien respecter un certain nombre de règles. Selon la dimension de piscine que vous voulez installer, il sera nécessaire de déposer une demande de permis de construire ou une déclaration préalable chez la mairie.

Vous pouvez maintenant commencer la construction de votre piscine en suivant ces étapes :

L’emplacement de piscine : une étape primordiale et très importante

C’est la première étape de construction de chaque piscine indépendamment de sa forme. Elle doit être réalisée avec beaucoup de précision, et consiste à mesurer, délimiter et marquer l’emplacement de la piscine. Ainsi, pour bien choisir l’emplacement de piscine, il faut choisir un endroit ensoleillé, protégé de vent et dégagé des arbres (pour éviter les actions de nettoyage fréquentes en hiver).

Le montage de la piscine : le plan et la forme du fond

Cette étape dépend de type de piscine que vous avez choisi. Contactez un pisciniste expert pour faire le montage de votre future piscine vous garantit une installation professionnelle sans faute.

construire Piscine enterrée

Un bon revêtement de piscine pour un nettoyage simple et efficace

Le revêtement de votre piscine enterrée détermine sa finition, sa couleur, et parfois son étanchéité. Il existe plusieurs types de revêtements, à choisir selon votre type de piscine à installer, comme : le liner (c’est le classique des classiques et peut être poser à n’importe quelle piscine), le polyester (facilement réparable et peut être appliqué sur des piscines en bois ou en béton), l’enduit (destiné principalement aux piscines en béton), le carrelage (facile à mettre en place avec un large choix de couleurs et des motifs),la mosaïque (plus cher que les solutions plus classiques, il vous permet de vous démarquer),…

La mise à l’eau: votre piscine est maintenant prête !

C’est la dernière étape de construction de votre piscine et doit être effectué après la pose. Elle consiste à remplir d’eau le bassin, de filtrer et de purifier l’eau avant le premier bain.

Sans oublier que la meilleure période pour construire une piscine est de septembre à décembre (la qualité de la terre est optimale, les artisans sont plus disponibles…)

Les prix des piscines enterrées diffèrent d’une piscine à l’autre et dépendent généralement de la forme de piscine (piscine coque, piscine béton, piscine en kit,…), la surface de piscine, les équipements à mettre en place…

N’hésitez pas à demander votre devis complet et gratuit !