La piscine coque est l'un des modèles de piscine les plus appréciés par les clients. Elle permet de personnaliser leurs jardins et donner un aspect très contemporain à leurs espaces de baignade.
Les fabricants des piscines coques proposent aujourd'hui des formes de bassin très variées pour satisfaire tous les goûts.
Les différentes formes d’une piscine coque :
Aujourd’hui, vous pouvez presque tout faire en matière de forme de piscine. Chaque forme a ses caractéristiques et ses avantages :
Une piscine coque de forme rectangulaire :
C’est le modèle classique par excellence, qui s’adapte le mieux à tous les espaces. Elle reste la forme idéale pour nager. Elle est la plus simple à entretenir et facile à accessoiriser (bâche, volet roulant, abri, etc.).
Le coût de construction d’une piscine rectangulaire est moins onéreux que les autres formes.
Une piscine coque de forme carrée :
Ce format est plus petit qu’un bassin rectangulaire traditionnel. Elle est souvent choisie pour une piscine intérieure grâce à son aspect esthétique et contemporain.
Elle est facile à entretenir et à accessoiriser (bâche, volet roulant, abri, etc.)
Une piscine coque de forme ronde :
Une piscine ronde est idéale quand vous bénéficiez de peu d’espace. C’est la forme de piscine privilégiée pour les bassins décoratifs. Elle est généralement conçue pour la détente car elle est moins pratique pour nager. La piscine ronde est difficile à équiper à cause de sa forme arrondie, la couverture en bâche se fait sur-mesure.
Une piscine coque de forme libre :
Avec la piscine coque laissez la liberté à votre imagination pour concevoir n’importe quelle forme désirée. Allant de l’ovale, d’haricot, de cacahuète, jusqu’à des modèles de forme libre qui peuvent survenir à l’esprit. Tout est possible…
Facteurs qui vous aident pour choisir la forme de votre piscine coque :
Avant de décider la forme de votre future piscine coque, quelques paramètres sont pris en compte :
- Le terrain (la place d’installation de la piscine) : la taille et la forme d’un bassin doivent avant tout être adaptées à son terrain.
- L’entretien : il faut savoir d’avance que le budget d’entretien (produit de nettoyage, système de filtrage, couverture, remplissage, électricité, …) est proportionnel aux mètres cube d’eau et la grandeur de votre bassin.
- L’utilité de la piscine : Vous souhaitez une piscine pour la décoration et esthétique ou bien pour pratiquer la natation, la profondeur et la forme sont différentes selon votre besoin.
L’avis des professionnels est nécessaire, il vous aide à évaluer vos besoins en fonction de votre terrain et de votre budget. Nos experts sont toujours à votre service.