Un projet Piscine enterrée en kit ou en en coque polyester?
  • Obtenez vos devis piscine gratuit et sans engagement

Une des raisons pour lesquelles le béton est l’un des matériaux les plus utilisés pour la construction d’une piscine enterrée, est sa capacité de s’adapter à toutes les formes souhaitées. Notez bien que les formes ne sont plus influencées par la méthode de construction adoptée.

Piscines en béton : le terrain influence t-il le choix de la forme ?

Coté forme, ce n’est pas la technique de construction qui impose la forme, mais c’est plutôt le terrain et l’espace dont vous disposez pour l’implantation de votre piscine en béton. C’est un projet de construction qui demande une réflexion et une étude précise de votre terrain.

Une variété des choix : d’une piscine de forme traditionnelle vers une piscine de forme libre

Étant donné que tous les modèles de piscine béton sont possibles, une tendance de forme a toujours vu le jour. Cette évolution de construction n’a pas de limite sur le plan technique.

La forme rectangulaire, la fameuse forme incontestable

C’est la première forme qui a apparu dans les années 60, simple et classique, mais elle peut s'intègrer facilement dans tout type d'environnement.

Une piscine rectangulaire permet de faire des longueurs assez importantes que les autres formes. La piscine la plus commune est d’ailleurs une piscine de 4 x 8 m, qui trouve facilement sa place dans un jardin paysager, sur un terrain vaste ou aux abords d’une maison. On peut l’équiper par un escalier extérieur implanté dans le bassin.

Le couloir de nage :

Une piscine de forme couloir de nage, comme son nom l’indique, est sous l’allure d’un couloir long et rectangulaire. La longueur est de 15 à 20 mètres en moyenne, certains peuvent atteindre les 30 mètres. Sa largeur est d’environ 2 à 5 mètres au maximum, au-delà, vous perdez l’aspect couloir.

Elle est profilée plus pour les pratiques sportives ainsi qu’aux personnes qui apprécient de faire des longueurs.

La mini-piscine :

À moins de 10 m² de surface, la mini-piscine présente également l’avantage d’optimiser l’espace quand on a un petit terrain.

Les mini-piscines en béton offrent le plus de liberté en cotée forme, on peut en trouver des rondes, des carrées, des rectangulaires... ou même choisir la forme de votre choix.

En plus, elle ne nécessite aucun permis de construire, comme le veut la réglementation des piscines.

La forme libre : construction personnalisée

Pour un projet original et personnalisé, vous pouvez choisir une forme de votre piscine en béton qui exprime votre idée. Les formes libres sont plus souvent implantées dans des jardins très végétalisés vu qu'elles demandent un peu plus d’espace pour s’exprimer.

La forme libre vous permet d’harmoniser le bassin avec votre environnement, et de le mettre en valeur. Elle augmente la beauté du paysage qui l’entoure comme c’été un tableau artistique.

Notre honneur est de vous aider à dessiner votre paysage artistique, par une simple visite à notre site, nous vous mettrons toutes les informations utiles à vos mains. Vous pouvez demandez des devis piscine en ligne gratuitement.