Un projet Piscine enterrée en kit ou en en coque polyester?
  • Obtenez vos devis piscine gratuit et sans engagement

Mini-piscine : comment faire le bon choix ?

2020-07-01 10:50:00

Vous avez un petit jardin ? Vous rêvez d’y aménager une pataugeoire pour vos enfants ? La mini-piscine a l’avantage d’être à la fois pratique et esthétique. De plus, elle peut s’adapter à tous les types de terrain. Dans ce guide, retrouvez tous les critères pour bien choisir votre mini-piscine.

Mini-piscine hors sol, enterrée ou semi-enterrée : que choisir ?

Également appelée « piscine urbaine », une mini-piscine peut être installée dans un espace restreint. Cependant, il est nécessaire de prendre en considération quelques paramètres pour faire le bon choix. La méthode de pose de la mini-piscine est un élément qui peut avoir des répercussions sur votre budget et l’aménagement de votre espace extérieur.

L’installation d’une mini-piscine hors sol se révèle plus économique, car elle ne nécessite pas de lourds travaux d’aménagement. Si vous envisagez d’opter pour une mini-piscine enterrée ou semi-enterrée, vous devez prévoir des travaux de terrassement dans votre jardin. Ce qui risque de faire grimper le coût de votre projet. En revanche, ces types de mini-piscines sont plus luxueux. De plus, ils possèdent plusieurs avantages tels que la facilité d’accès, la sécurisation de l’espace, l’esthétisme…

Le matériau : un critère essentiel pour choisir sa mini-piscine

Qu’elles soient hors sol, enterrées ou semi-enterrées, les mini-piscines se déclinent en plusieurs matériaux. Disponibles en hors-sol, les mini-piscines en acier sont généralement vendues en kit. Par conséquent, elles se distinguent par leur facilité d’installation. Résistant à la corrosion, elles se caractérisent par une longévité. De plus, elles nécessitent peu d’entretien. Vous devez savoir qu’une mini-piscine en acier est plus onéreuse par rapport aux autres modèles en kit.

Si vous voulez vous offrir une mini-piscine enterrée, n’hésitez pas à faire construire dans votre jardin un petit bassin en béton. Grâce à sa dimension réduite, ce modèle ne vous coûtera pas cher. En effet, vous pouvez faire des économies aussi bien sur le prix des matériaux que la main-d’œuvre. En plus d’être solide, une construction en béton est également personnalisable à l’infini. Consultez le site https://www.minipiscine.fr pour trouver un modèle qui correspond à vos attentes.

Le niveau de confort d’une mini-piscine

Les options d’une mini-piscine figurent parmi les éléments cruciaux pour améliorer son niveau de confort. De ce fait, ils ne doivent en aucun cas être négligés. En fonction de votre budget, vous pourrez intégrer plusieurs équipements tels qu’un système de nage à contre-courant, un spa classique, un système d’éclairage spécifique ou encore toute une variété de dispositifs de sécurité. De nombreux aménagements peuvent parfaitement agrémenter votre mini-piscine et vous faire profiter d’un niveau de confort inégalé. Il faut tout simplement avoir le budget nécessaire pour donner vie à votre projet.

Installer une mini-piscine offre une multitude d’avantages. Il ne faut pas aussi oublier que la mise en œuvre de ce projet ne requiert pas de formalités administratives. En effet, aucune autorisation émanant de la Préfecture n’est indispensable pour faire construire un petit bassin dans votre jardin. Ce qui représente un atout non négligeable si vous ne voulez pas vous embrouiller avec les paperasses !