Un projet Piscine enterrée en kit ou en en coque polyester?
  • Obtenez vos devis piscine gratuit et sans engagement

Comment réussir le transport d'une piscine coque??

2020-11-22 16:38:00

Pour des raisons professionnelles ou personnelles, l’on se retrouve souvent dans l’obligation de déménager. Si vous l’avez une fois essayée, vous savez sans doute que cette activité n’a rien d’anodin. L’absence de mesures efficientes dans ce processus expose à dépenser une ébauche d’énergie et de ressources. Le pire, les résultats ne sont pas assurés. Le déménagement doit être fait avec un sérieux et une bonne organisation.

Cela permet de réussir son déménagement et notamment de préserver ses biens. Toutefois, pour la manutention de certains biens comme la piscine coque, il est encore nécessaire de suivre un procédé sur mesure. Focus sur le processus pour réussir le transport d’une piscine coque !

Faire appel à un professionnel

La piscine coque est un dispositif très prisé par les personnes qui souhaitent profiter des joies de la baignade dans leur jardin. En effet, elle est classée dans la catégorie des piscines monobloc. La piscine coque est généralement constituée d’une matière plastique que l’on enterre dans le sol après des travaux de terrassement. Les plus petites piscines coques ont généralement pour dimensions 5 m de longueur pour 2 m de large. Toutefois, il existe aussi bien des modèles plus grands.

En effet, la superficie de ces piscines est généralement assez importante. Pour le déplacement d’une piscine coque, il est judicieux de faire appel à Let's Move. Avec ce professionnel, vous avez les meilleures garanties de réussir le transport de votre piscine coque. En outre, il est à même d’assurer intégralement votre déménagement. Si ces opérations sont globalement assez onéreuses, vous avez la possibilité de véritables atouts financiers.

Disposer du matériel nécessaire

D’un autre côté, bien que délicate et fastidieuse, l’option de déplacer cette piscine par soi-même n’est pas inexistante. Pour assurer le transit de votre piscine coque, vous devrez préalablement disposer du matériel adéquat. Le choix de ce matériel dépend essentiellement des conditions d’accès à votre maison et à votre jardin. Ce choix est également fonction du trajet à emprunter. Ces paramètres déterminant le matériel d’intervention sont bien plus larges.

Essentiellement, il faut un camion pour ces interventions. Par ailleurs, une coque peut poser jusqu’à 400 kg. Un dispositif de levage comme la grue est également souvent requis. De plus, il faut disposer d’une remorque pour contenir la coque. En effet, en raison de la complexité de ce processus, à plusieurs égards, faire appel à un professionnel est bien plus rentable.

En quoi consiste le processus de transport ?

Ce processus se fait en plusieurs étapes.

Le retrait de la coque

Pour déplacer la coque d’une piscine, il faut préalablement la retirer de son emplacement. Ainsi, il faut casser la margelle et la ceinture en béton qui maintiennent fixe la coque. Aussi, vous devez rompre les raccordements des canalisations. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez faire venir le camion et la remorque. En outre, la réussite de l’opération requiert la présence de plusieurs personnes.

Le chargement de la coque

Une fois la coque retirée du terrassement, il faut mettre les attaches nécessaires pour permettre à la grue de la soulever. Les attaches doivent être suffisamment solides. Dans le cas contraire, elles peuvent se briser et la coque pourrait tomber. Généralement, la coque est posée sur le côté dans la remorque. Néanmoins, en fonction de la taille de la coque et de la remorque, vous pourrez décider de la position idéale de la piscine coque pour faciliter son transport. Le chargement étant bien fait, l’on peut conduire le camion jusqu’au nouvel emplacement de la piscine.

Pour finir, il est nécessaire de préparer le nouvel emplacement de la coque et de prendre les mesures appropriées pour l’installation de cette dernière avant d’envisager son transport. En effet, confier cette opération à un professionnel est bien la meilleure alternative !