Un projet Piscine enterrée en kit ou en en coque polyester?
  • Obtenez vos devis piscine gratuit et sans engagement

Nos conseils pour équiper la piscine d'un camping

2022-01-26 12:47:00

Le camping fait partie des lieux les plus prisés par les Français pour passer leurs vacances. Si vous disposez d’un tel établissement, vous devez l’aménager convenablement afin d’attirer le plus de visiteurs. Parmi les endroits à rénover pour générer du trafic vers votre camping, il y a la piscine. Comment l’équiper ? Cet article vous donne des astuces pour y arriver.

La pose d’un liner armé

Le liner de piscine est un élément qui sert à garantir l’étanchéité de cette installation. Dans votre camping, c’est un revêtement que vous devez impérativement utiliser pour offrir des prestations de qualité. Aujourd’hui, il en existe une multitude, notamment le liner traditionnel, la piscine coque et le liner armé. Si vous optez pour ce dernier, vous devez suivre certaines étapes.

Le choix du meilleur liner armé pour votre piscine de camping

Le liner armé est généralement utilisé pour les piscines de formes complexes comme celles d’un gîte ou d’un camping. C’est une solution que vous pouvez donc exploiter pour le bassin de votre établissement. Sous l’effet d’une forte température ou du soleil, ce dispositif ne ramollira pas et ne créera aucun pli irréversible.

Pour équiper la piscine de votre camping, vous devez choisir la bonne épaisseur. La couleur est également un détail auquel vous devez faire attention. La teinte de votre liner armé aura une incidence sur la couleur apparente de l’eau. Le bleu et le blanc sont les plus appréciés. Si vous désirez jouer la carte de l’originalité, le vert, le noir ou les versions à motifs sont des possibilités à explorer. N’oubliez pas de choisir le type d’accrochage qui correspondra à votre budget et à la configuration de la piscine de votre établissement public.

Les préparatifs avant la pose du liner armé

Pour bien poser le liner armé, vous devez disposer de compétences spécifiques. Si vous n’en possédez pas, il est conseillé de s’adresser à un professionnel du domaine comme Aquabox piscines. Dans tous les cas, il vous faudra effectuer des préparatifs. Ils consisteront à apporter le matériel, à poser les profilés, à préparer le bassin, à désinfecter sa structure et à poser du géotextile.

La pose du liner armé

La prochaine étape pour équiper la piscine de votre camping consistera à poser le liner armé. À ce niveau, le professionnel installera la membrane sur les parois, sur le fond de la piscine et sur l’escalier maçonné. Enfin, il contrôlera les soudures et garantira l’étanchéité du bassin.

Le déchloraminateur

Dans votre camping, vous devez mettre votre piscine aux normes grâce à l’utilisation du chlore. Malheureusement, lorsque celui-ci est associé à l’urine et à la sueur des nageurs, il produit de la chloramine. Cette dernière a de nombreuses conséquences telles que l’irritation des yeux, les bronchiolites chez le bébé et les toux chroniques. C’est la raison pour laquelle vous devez recourir au déchloraminateur pour la piscine de votre camping.

Le fonctionnement du déchloraminateur

Le déchloraminateur est un cylindre composé de lampes UV. Il permet de détruire les micro-organismes contenus dans l’eau. Vous pouvez donc vous en servir pour désinfecter votre piscine de camping. Pour réaliser cette opération, vous devez tenir compte du taux de chloramine, mais aussi du volume de votre bassin.

Pour ce qui est de l’installation proprement dite, vous devez poser le déchloraminateur après le filtre pour que l’eau qui traverse le cylindre soit dépourvue d’impuretés. Pensez également à l’utiliser avant l’injecteur de chlore. Les molécules de chlore seront donc détruites par l’impact des lampes UV. En ce qui concerne l’entretien de votre déchloraminateur, vous devez remplacer les lampes toutes les 15 000 heures, même si elles sont toujours fonctionnelles.

Les avantages du déchloraminateur

Grâce au déchloraminateur, vous assurerez la santé des visiteurs et du personnel de votre camping. Ce dispositif réduit le taux de chlore combiné au taux de chloramines ce qui est intéressant d’un point de vue hygiénique. De plus, il est facile à mettre en place et à entretenir.

La pompe à chaleur

La piscine est une installation don’t les visiteurs aiment souvent profiter. Pour leur permettre de bénéficier du confort surtout en hiver, la pompe à chaleur est un dispositif que vous pouvez mettre dans votre bassin. Il capte la chaleur présente dans l’air ambiant pour l’envoyer dans l’eau de votre piscine. Il sera donc utile pour maintenir cette dernière à une bonne température.

Pour profiter de son installation, vous devez recourir aux services d’un professionnel. Il vous aidera tout d’abord à choisir le matériel adapté aux dimensions de votre bassin et à la région dans laquelle vous vous situez. En effet, selon le lieu où se trouve votre établissement, votre pompe à chaleur sera plus puissante.

En somme, la piscine de votre camping doit être bien équipée afin d’offrir la meilleure expérience à vos visiteurs. C’est la raison pour laquelle vous devez poser un liner armé, installer un déchloraminateur et recourir à une pompe à chaleur. En faisant appel à un professionnel, vous profiterez de toutes ces prestations.