Un projet Piscine enterrée en kit ou en en coque polyester?
  • Obtenez vos devis piscine gratuit et sans engagement

Garde-corps en verre : pourquoi l'adopter pour votre piscine??

2020-10-30 11:09:00

Garde-corps en verre : pourquoi l’adopter pour votre piscine ?

Vous envisagez mettre une piscine à l’extérieur de votre maison. C’est parfait ! La piscine est un véritable atout de charme dans une propriété. Cependant, savez-vous qu’il est de votre obligation légale de protéger votre piscine ? Eh oui ! Depuis 2003, la législation exige que toute piscine doit être protégée à l’aide d’une barrière ou clôturée pour éviter les risques de noyade ou tout autre accident. À cet effet, de nombreuses options de clôture ont été utilisées dans le temps, mais la tendance de nos jours se penche plus vers le garde-corps en verre. Pourquoi adopter ce type de clôture pour votre piscine ? Nous vous proposons de suivre le décryptage dans la suite de cet article.

Que dit la législation par rapport au garde-corps ?

Depuis 2003, le code sur la construction a statué sur les conditions d’installation d’une piscine. Ainsi, la mise en place d’une piscine à l’extérieur est assujettie à l’installation d’un ensemble de dispositifs sécuritaires. Au nombre de ceux-ci figure la clôture ou la barrière de sécurité. En effet, une clôture de piscine est une protection installée tout autour de la piscine et destinée à empêcher son accès à des enfants, des animaux et toute personne ne sachant pas nager. Cependant, elle doit, pour son homologation, respecter un ensemble de critères. Elle doit être :

  • Parfaitement lisse pour ne pas blesser au contact ;
  • Installée à une distance de 1,10 m de tout autre support ;
  • D’une hauteur de 1,10 m pour empêcher les enfants de l’enjamber ;
  • Solidement fixée et supporter une charge de 50 kilos ;
  • Sécurisée avec un double verrouillage.

Ainsi, les clôtures de piscine se déclinent sur le marché en plusieurs matériaux. L’un d’entre eux qui tente de s’imposer comme la tendance du moment est la clôture de piscine en verre. Comme vous le verrez sur https://www.railingsdesign.com/12-garde-corps-verre, le garde-corps en verre est le seul dans l’univers des garde-corps à allier côté chic et fiabilité.

Quels sont les avantages de l’utilisation du garde-corps en verre pour sa piscine ?

Le garde-corps en verre est la barrière de sécurité la plus séduisante qu’il soit. Gage de cachet de votre piscine, c’est l’élément idéal pour non seulement protéger votre piscine, mais aussi apporter une touche de légèreté et de modernité à l’extérieur de votre maison. Elle présente un ensemble d’atouts non négligeables.

Profiter d’un confort visuel sans égal

Le verre a l’avantage de laisser passer la lumière et de ne pas constituer un obstacle entre vous et le paysage. Beaux et discrets, ils dégagent la vue de votre habitation et vous apportent un confort visuel grâce à leurs lignes épurées. C’est le matériau idéal pour votre garde-corps de piscine si vous comptez profiter d’une vue panoramique de votre jardin lors de vos baignades.

Une parfaite résistance pour une sécurité à toute épreuve

Le verre utilisé pour les barrières de piscines est un verre ayant subi différents tests de résistance et qui sont adaptés pour la cause. En effet, ce dernier renferme des silicates alcalins, ce qui le rend résistant aux griffes et aux tâches. Sa résistance à toute épreuve lui confère ses propriétés inégalables. Ainsi, la barrière de sécurité en verre est la solution la plus idéale pour se prémunir contre les différents incidents liés à la présence d’une piscine à la maison. De plus, l’installation d’un garde-corps en verre ne dure pas comparativement à d’autres types de garde-corps. En l’espace de quelques heures, le professionnel aurait fini de vous installer votre barrière pour plus de quiétude à la maison.

En outre, recourir à un garde-corps de piscine en verre, c’est allier design et sécurité dans votre maison.